Hebdo Médoc, Mé

Inscription à la newsletter

Facebook Google+ Twitter YouTube Flickr Pinterest Instagram
Réparer les souffrances psychologiques grâce à l'EMDR sur Castelnau de Médoc

Johanne Cevert

Psychologue-psychothérapeute EMDR nouvellement installée sur Castelnau de Médoc.
Je propose une psychothérapie peu connue du grand public qui permet de soigner les traumatismes et de traiter les troubles psychologiques.

Enfant du pays, c’est en toute logique que je décide de m’installer à Castelnau de Médoc dont je suis originaire en tant que psychologue-psychothérapeute EMDR.
L’EMDR est une pratique thérapeutique encore peu connue mais assez souvent médiatisée suite aux attentats qui ont frappé la France ces dernières années.
En effet, cette technique thérapeutique est recommandée pour le stress post-traumatique par l’Organisation Mondiale de la Santé (OMS) ainsi que par la Haute Autorité de Santé (HAS) mais elle est tout à fait adaptée pour tout autre trouble psychologique.

Le trauma est à l’origine de toutes souffrances psychologiques.
Ainsi, j’interviens bénévolement au sein de l’association Action EMDR contre le Trauma (AET) (association Toulousaine, dont la présidente est la très médiatique Isabelle Meignant) et suis intervenue au lendemain des attentats de Nice auprès des victimes ainsi qu’à Paris.
Le trauma est à l’origine de toutes souffrances psychologiques. Ma pratique s’adresse donc à toutes personnes en souffrance psychique (de l’enfant -même en bas âge- à l’adulte).
Cette technique thérapeutique me permet d’intervenir sur tout type de traumatismes liés à des violences physiques et psychologiques que l’on peut qualifier de grand « T » (victimes d’attentat, situations de guerre, accidents de la circulation, agressions sexuelles, catastrophes naturelles…) ainsi que de traumatismes avec un petit «  t » qui sont la source d’émotions et de comportement excessifs ou inadaptés liés à des moments difficiles de la vie quotidienne ( difficultés personnelles, rupture, deuil, IVG, déménagement, fausse couche…). Les perturbations émotionnelles peuvent apparaître sous diverses formes, symptômes : évitement, repli sur soi, cauchemars, irritabilité, mal être, comportements inadaptés, douleurs somatiques, angoisses, régressions chez l’enfant, TOC…

J’interviens également sur les troubles psychologiques qui relèvent d’événements récents ou anciens, conscients ou inconscients tels que : la dépression, troubles du comportement alimentaire, attaques de panique, phobies, addiction, troubles de l’attachement…
Je vous invite à visiter mon site internet où vous y trouverez toutes les réponses à vos questions et à me contacter si vous avez besoin d’informations complémentaires.

Prendre contact
Johanne Cevert – Psychologue Psychothérapeute Emdr
Contact Mail ici
Mobile : 06.24.52.61.50

Sur Bordeaux:
26 rue des lavoirs 33700 Mérignac

Sur Castelnau de Médoc:
5 impasse Simone Castaing 33480 Castelnau de médoc

sur rendez-vous

En savoir plus sur le site internet ici


Commentaires (0)
Nouveau commentaire :


Magazine Hebdo Médoc, toute l'infos et l'actus du médoc... http://www.hebdomedoc.fr/